Thérapie en groupe à Évry,
s’exprimer librement dans un climat de confiance

aleth-15

Psychologue d’expérience, j'organise des séances de psychothérapie en groupe pour approfondir la relation à soi et aux autres. Nous nous retrouvons dans mon cabinet d’Évry, dans l’Essonne.

Psychothérapie en groupe à Évry
par une spécialiste consciencieuse et chaleureuse

Exerçant depuis plus de 40 ans, j’ai eu de nombreuses fois l’occasion de constater les bienfaits d’une psychothérapie en groupe. Diplômée de psychologie clinique et de psychopathologie, j’ai complété mes connaissances par plusieurs formations.

Bienveillante et pédagogue, je veille à instaurer dans mes séances un climat de confiance où chacun se sente libre de s’exprimer et de progresser à son propre rythme.

Déroulement des séances en groupe
avec votre psychologue dans l’Essonne

Nos séances de psychothérapie en groupe à Évry sont axées sur la relation entre l’individu, le thérapeute et le groupe. Elles se fondent sur le dialogue, l’accueil des affects et des émotions de chacun, la prise de conscience fine des ressentis et des sensations corporelles ainsi que de leur expression.

Des règles précises sont établies pour nourrir la sécurité et la confiance :

  • Confidentialité
  • Respect et non jugement
  • Accueil inconditionnel de la souffrance
  • Engagement et responsabilité
  • Présence attentive

Ce cadre bienveillant permet des expérimentations variées assorties d’un travail sur le vif. Nous menons des travaux thérapeutiques individuels en groupe, des exercices corporels ou des activités ludiques, des mises en situation, etc.

Les bienfaits de la psychothérapie en groupe
à Évry

Le groupe est le lieu où l’on part à la rencontre de soi en même temps qu’à la rencontre des autres.

Dans cet espace privilégié, il est possible de sentir, expérimenter et reconnaître ce qui nous différencie ou nous relie aux autres. Nous pouvons y confronter nos croyances pour faire la distinction entre l’imaginaire et le réel et reproduire des expériences vécues en famille, en couple, au travail ou en société.

La psychothérapie en groupe est complémentaire de la psychothérapie individuelle .